Disposant d’une solide compétence et expérience dans le secteur du prêt-à-porter féminin et d’un parcours remarquable de direction d’enseignes françaises iconiques, Sandrine Lilienfeld aura notamment pour mission de poursuivre la feuille de route à l’œuvre depuis août 2020 visant à consolider et déployer le modèle CAMAIEU à travers une stratégie omnicanale de proximité et une offre mode toujours plus responsable.
Cette nouvelle organisation permet à HPB, propriétaire de l’enseigne, d’accompagner le développement rapide de l’enseigne CAMAIEU. Sandrine Lilienfeld pourra s’appuyer sur le savoir-faire de HPB qui détient une collection d’enseignes phares dans le secteur de la distribution (Camaïeu, La Grande-Récré, Gap France, Go Sport, 22 magasins affiliés Galeries Lafayette).
Sandrine Lilienfeld a un parcours de 30 ans dans la distribution du prêt-à-porter féminin. Elle débute sa carrière dans le Groupe Galeries Lafayette en tant qu’acheteuse lingerie puis prêt-à-porter (1990-1993). Elle rejoint ensuite l’enseigne ETAM en tant que chef de produit puis chef de groupe (1993-1999), puis ETAM Lingerie au poste de directrice des achats et du style (1999-2004). Elle intègre ensuite l’enseigne KOOKAI où elle occupera le poste de Directrice Supply Chain (2004-2007). Elle est ensuite nommée PDG de l’enseigne NAF NAF où elle assurera le repositionnement de la marque, la modernisation de l’entreprise et la migration d’une distribution wholesale vers le retail (2007-2013). Puis elle rejoint l’enseigne GERARD DAREL en tant que PDG où elle réécrira la stratégie et l’organisation de l’entreprise (2013-2015). Depuis 2017, Sandrine Lilienfeld était PDG de CAROLL INTERNATIONAL et supervisait notamment le repositionnement de la marque, l’accélération du digital et le renforcement des engagements.
Sandrine Lilienfeld est diplômée de l’ESSEC (1989). Elle est membre du Board de Simone Pérèle depuis 2016.