In 2018, Galeries Lafayette initiated a change in the way its French store network is managed, disposing of the operation and premises of 22 stores, which are now managed by Hermione People & Brands (HPB).

These 22 stores are located throughout France in Agen, Amiens, Angoulême, Bayonne, Beauvais, Belfort, Besançon, Caen, Cannes, Chalon-sur-Saône, Chambéry, Dax, La Roche-sur-Yon, La Rochelle, Libourne, Lorient, Montauban, Niort, Rouen, Saintes, Tarbes and Toulon.

In line with the Galeries Lafayette department store model, all stores have a minimum of five categories: Womenswear, Menswear, Lingerie, Fashion Accessories and Beauty. Some stores also offer Children's, Toys, Home and Food sections.

This commercial portfolio makes it possible to benefit from a rare opportunity to obtain strategic city-centre sites in premium locations.

 
 

This 2018 acquisition initiated the development of a dense territorial network, in line with HPB’s core identity today, and is proving to be a differentiating advantage in the deployment of its omni-channel strategy.

In August 2021, HPB announced plans to acquire four new Galeries Lafayette stores. The stores in Tours, Pau, Rosny and the Outlet of Coquelles are due to join the 22 stores acquired three years ago and further enhancing HPB's regional network. HPB's unique core identity is now proving to be a differentiating advantage in the deployment of its omni-channel strategy. This commercial portfolio makes it possible to benefit from a rare opportunity to obtain strategic city centre sites in premium locations.

Les Galeries Lafayette ont engagé en 2018 une évolution de la gestion de leur réseau français de magasins et ont cédé l’exploitation et les murs de 22 magasins, aujourd’hui gérés par Hermione People & Brands (HPB).

Ces 22 magasins sont répartis sur l’ensemble du territoire français et concernent les établissements de Agen, Amiens, Angoulême, Bayonne, Beauvais, Belfort, Besançon, Caen, Cannes, Chalon-sur-Saône, Chambéry, Dax, La Roche-sur-Yon, La Rochelle, Libourne, Lorient, Montauban, Niort, Rouen, Saintes, Tarbes et Toulon.

Conformément au modèle Grand Magasin Galeries Lafayette, tous les magasins présentent a minima 5 catégories que sont la confection Femme, Homme, la Lingerie, les Accessoires de mode et la Beauté. Certains magasins proposent également les segments Enfants, Jouets, Maison et Alimentation.

Ce portefeuille commercial permet de bénéficier d’une opportunité rare de s’implanter sur des sites stratégiques en cœur de ville dans des emplacements premium.

 
 

Cette acquisition faite en 2018 a permis d’initier un maillage territorial dense, conforme à l’ADN de HPB aujourd’hui et se révèle un atout différenciant pour le déploiement de notre stratégie omnicanale.

En août 2021, HPB a annoncé le projet d’acquérir quatre nouveaux magasins Galeries Lafayette. Les magasins de Tours, Pau, Rosny et l’Outlet de Coquelles devraient rejoindre les 22 magasins acquis il y a 3 ans permettant ainsi d’intensifier le maillage territorial de HPB. Cet ADN propre à HPB se révèle aujourd’hui un atout différenciant pour le déploiement de notre stratégie omnicanale. Ce portefeuille commercial permet de bénéficier d’une opportunité rare de s’implanter sur des sites stratégiques en cœur de ville dans des emplacements premium.