La Grande Récré est une référence dans le jouet depuis 1977 et est une marque-enseigne française spécialisée dans le commerce des jeux, jouets, fête et loisirs pour toute la famille.

Pour son président Fondateur Jean-Michel Grunberg : « les forces de La Grande Récré résident dans son histoire et sa nature mêlant valeurs humaines, passion d’entreprendre et esprit commerçant. »

La Grande Récré est forte de plus de 1000 collaborateurs « Parents - Conseils », de son réseau de 150 magasins et de son site e-commerce www.lagranderecre.fr, de sa présence en corners dans plus de 100 stations-service TOTAL d’autoroute, 30 villages Club Med, 8 magasins Galeries Lafayette affiliés (propriétés du Groupe FIB) ainsi que de son partenariat avec les hypermarchés Géant – Casino.

Depuis 2007, La Grande Récré s’engage dans la Cité aux bénéfices de l’enfance en situation de fragilité. Pour ce faire, La Grande Récré met en œuvre des actions solidaires et citoyennes en faveur des enfants en difficulté, par le biais de l’association La Grande Récré pour l’Enfance, en particulier dans les hôpitaux. L’association agit en soutien des soignants auprès des enfants malades ou avec handicap.

Ainsi, chaque année, des salles de soins sont équipées et décorées, 15 000 jouets neufs sont offerts. Ce sont plus de 45 000 enfants et 25 000 personnels soignants et encadrants qui bénéficient des dons et de l’expertise de La Grande Récré pour l’Enfance.

La Grande Récré (groupe Ludendo) a intégré le groupe Hermione People & Brands en octobre 2018. A l’instar de Camaïeu, la volonté de HPB est de faire bénéficier La Grande Récré de synergies au sein du groupe.